mardi 13 septembre 2011

La guerre du frelon "Acte II"

Complément d'information :

J'ai installé une dizaine de "bouteille piège" au sein de mon rucher à Tarbes.
on peut rapidement observer une différence d'attractivité (et donc d'efficacité) entre chacune d'elle.
Certaines se remplissent rapidement et d'autres sont ignorées.
Je pense que l'attractivité est accentuée par la présence de frelons à l'intérieur. Il s'ensuit une réaction en chaine qui concentre les captures dans les "bouteilles pièges" qui ont été visitées les premières.
j'ai tenté de renforcer l'attraction des bouteilles non visitées sans obtenir de réel succès. Le frelon attire le frelon d'une manière irrésistible.
Synergie de groupe !

Cela peut donner des idées...


Ma collection de pièges à frelons asiatiques
Frelon asiatique en vol stationnaire devant la ruche, prêt à capturer une ouvrière.


Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement du frelon asiatique, voici une courte vidéo intéressante:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire