mercredi 7 septembre 2011

C'est la guerre du frelon !

C’est la guerre !
Nous sommes en septembre, je lutte contre l'invasion du frelon asiatique !!!
Fantastique, incroyable et bouleversant ! C’est parfois une vingtaine d’individus qui interceptent les butineuses devant chaque ruche.
Après avoir testé plusieurs préparations et stratégies sélectives, je vous délivre la meilleure (simple et un peu surprenante) de mes expériences qui me permet de capturer une centaine de frelons en 24 heures dans un seul piège.
le plus efficace :
Prenez une bouteille à goulot large (de type jus de fruit)  versez y 20 cl d’eau chaude, ajoutez 40 grammes de miel environ (même de mauvaise qualité), mélangez et laissez simplement la bouteille ouverte dans la zone de combat !
Attention, ne sucrez pas trop car les abeilles pourraient s’y intéresser. A cette dose je ne prends que du frelon asiatique, les abeilles ne s'approchent pas. Je pense aussi que le mélange doit rapidement commencer à fermenter, ce qui intéresse le frelon (cet ivrogne !) et repousse l’abeille qui ne s’intéresse qu’a des sucs plus concentrés.
Voici une photo de mes « meilleures bouteilles » après seulement 24 heures d’action.
Faites aussi votre bonne action, relayez le sujet, ayez de l’imagination. Testez chez vous des pièges, des appâts et des stratégies. Je me ferais un plaisir de relayer les meilleures expériences. 
Tâchez de rester sur des solutions simples et facilement reproductibles, nous pourrons ainsi facilement lister, multiplier et diffuser les meilleures solutions .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire